Presse
Envoyer à un amiImprimer

Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Actualités du vignoble

« Un été divin » : La programmation définitive d'un été inédit au Clos Vougeot

Le 18/06/2021

©Chateau du Clos de Vougeot

« UN ÉTÉ DIVIN » :
LA PROGRAMMATION DÉFINITIVE D’UN ÉTÉ INÉDIT,
SOUS LE SIGNE DE L’ART ET DE LA GASTRONOMIE,

AU CHÂTEAU DU CLOS DE VOUGEOT

Au Château du Clos de Vougeot, l’été sera divin, et c’est avec une programmation inédite que l’écrin historique célèbre à la fois notre liberté retrouvée, et son statut de vainqueur du trophée de l’oenotourisme, qu’il incarne bien au-delà des événements privés pour l’occasion.

En effet, le Château fait le pari cet été de s’ouvrir au public comme rarement jusqu’alors, soucieux de permettre aux visiteurs de tous horizons, connaisseurs ou néophytes, de découvrir ou redécouvrir son ancrage, sa vocation et ses valeurs sous un nouveau jour.

On lui connaissait le rendez-vous prisé Musique et Vin - qui sera bien entendu de retour du 22 au 27 juin, sous la houlette de Jean-Yves Thibaudet et Gautier Capuçon - ; il s’ouvre en cette
saison à tous les arts. Théâtre, cinéma en plein air, récital seront au menu ô combien gastronomique, lui aussi, de cet été rythmé, qui sonne comme une nouvelle ère pour le lieu.

« Cette période de confinement nous a permis de revoir l’expérience visiteurs, et l’approche globale de découverte du lieu ; nous avons ainsi imaginé un nouveau parcours, qui débute au coeur de l’oenothèque, auparavant fermée au public, et de nouveaux rendez-vous qui font rimer vin, arts et gastronomie, des fondamentaux de l’identité bourguignonne », souligne Arnaud Orsel. « Ce n’est pas qu’une réouverture, c’est un nouveau départ qui, nous l’espérons, séduira les visiteurs. Ils nous le montrent d’ores et déjà en plébiscitant la Table de Léonce et nos « Soirs d’été » ; nous allons poursuivre de cette dynamique de création d’événements, toujours en vin, évidemment, maxime qui reste notre ligne directrice. »

Ainsi, les visiteurs pourront notamment découvrir :

  • MERCREDI 30 JUIN 22H30 : LE FESTIVAL DRIVE VIGNE, UN CINÉMA GASTRONOMIQUE EN PLEIN AIR

Pour la première soirée sans couvre-feu, Drive-Vigne est une soirée gastroenoculturelle qui se déroulera le mercredi 30 juin à partir de 22h00 sur le parvis du château. Des transats seront installés en plein air, dans l’allée du château, et deux films projetés sur la façade Renaissance de ce dernier :

- Les Saveurs du Palais, de Christian Vincent
- Ce qui nous lie, de Cédric Klapisch ;

La présence de Christian Vincent et de l’acteur Vigneron Jean-Marc Roulot qui joue dans les deux films permettra des échanges avec le public. Cinéphiles et gastronomes pourront, le temps de la projection, déguster des planches gourmandes, via un système de réservation et de vente à emporter sur site.

100 places seront disponibles pour cette session unique, au prix de 38 euros par personne (hors restauration).

A l’occasion de cette soirée, 50 places seront également ouvertes au Restaurant éphémère « Un Soir d’été au Clos de Vougeot » au prix de 145 euros (diner gastronomique à 19h30, puis
projection à 22h30).

  • DIMANCHE 4 JUILLET 19H00: REGGIANI CHANTÉ PAR ÉRIC LAUGÉRIAS

L’oeuvre de Reggiani sera revisitée au coeur d’une soirée unique par Eric Laugérias, acteur, scénariste, réalisateur, metteur en scène français. Cette séquence exprime la rencontre de deux hommes et d’une oeuvre, via une mise en lumière unique ; elle permettra à celles et ceux qui n’ont pu voir l’artiste sur scène de son vivant de redécouvrir ses interprétations et de partager son histoire, magnifiquement racontée et mise en perspective par Eric Laugérias.

Le concert sera suivi d’un apéritif bourguignon.

150 places sont disponibles, au prix de 55 euros par personne.

  • MERCREDI 14 JUILLET 19H00: THÉÂTRE : « J’INVITE LE COLONEL », D’EUGÈNE LABICHE

Le théâtre s’invite au Château avec cette comédie en un acte, qui fut jouée pour la première fois au Théâtre du Palais Royal en 1860. La distribution fera ici dialoguer Thibault de Montalembert, Julie Brochen, Philippe Bérodot , Jean François Lombard, Hélène Babu et Nicolas Martin.

Un très beau moment de théâtre-apéritif bourguignon à ne pas manquer pour célébrer la Fête
nationale !

200 places seront disponibles, au prix de 55 euros par personne comprenant un apéritif bourguignon à la mode du Château du Clos de Vougeot.

Pour ces 3 événements, les réservations se déroulent directement sur le site Internet du Château: www.closdevougeot.fr

Bien entendu, les visites guidées et digitalisées, là encore avec l’accompagnement de la voix de Thibault de Montalembert sur l’application Balades en Bourgogne, en partenariat avec Côte-d’Or Tourisme, se poursuivront tout l’été.

Côté expérience gastronomique, la Table de Léonce et le Restaurant éphémère « Un Soir d’été
au Clos de Vougeot
» continueront à ravir les visiteurs tout l’été, sur réservation, respectivement les midis et soirs.

Une programmation divine qui emmènera les amoureux d’oenotourisme et de découvertes uniques directement vers l’automne et la saison de l’oeuf en meurette, à l’honneur en son championnat du monde, que le Château organisera pour la troisième saison consécutive les 9 et 10 octobre prochains.

Pour toute demande de précision ou d’interview sur cette programmation estivale, merci de contacter :

AGENCE VINGT-QUATRE
Karen PATOUILLET – 06 29 90 94 93

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération