Prosper Maufoux ouvre son restaurant au Château de Saint-Aubin

Le 14/06/2022

Prosper Maufoux ouvre son restaurant au Château de Saint-Aubin

Prosper Maufoux ouvre son restaurant au château de Saint-Aubin, en partenariat avec les Chefs Etoilés Édouard Mignot et Émilie Rey

Demeure de la Maison Prosper Maufoux, le Château de Saint-Aubin (21) a été entièrement rénové par la famille Piffaut en 2021 et propose aujourd’hui une nouvelle vision de l’hospitalité bourguignonne. Le Château est installé au cœur du village éponyme et domine un clos de vignes. L’ouverture du restaurant PROSPER invite à profiter d’une expérience gastronomique et touristique raffinée en Côte de Beaune. Les rênes de cette nouvelle adresse gourmande ont été confiées à Édouard Mignot et Émilie Rey (Ed’Em* Michelin). Ils ont imaginé une carte d’inspiration locale, en accord avec les vins de Bourgogne de la Maison Prosper Maufoux.

PROSPER, NOUVELLE TABLE GOURMANDE EN BOURGOGNE

Le temps d’une pause sur la Route des Grands Crus ou d’un séjour au cœur du vignoble bourguignon, PROSPER propose une expérience savoureuse ; une adresse à se partager entre initiés et passionnés de vins.

La sincérité et l’approche terroir de la cuisine d’ Édouard Mignot font écho à la philosophie que la famille Piffaut insuffle à la Maison Prosper Maufoux dans l’élaboration de ses vins, issus de prestigieuses appellations de Bourgogne. Le chef excelle aux côtés de sa compagne, Émilie Rey, cheffe pâtissière. Confier les clés du restaurant PROSPER à ce duo, déjà établi dans le village voisin de Chassagne-Montrachet, était tout naturel.

Dans une démarche de bon sens environnemental, la carte se compose au fil des saisons, autour de « classiques » revisités de la cuisine bourguignonne et de plats « retour du marché » sublimés par la délicatesse des vins de la Maison Prosper Maufoux. Au restaurant PROSPER, tout est fait maison, avec la volonté de privilégier un approvisionnement local, auprès d’artisans et de producteurs bourguignons. La carte s’inscrit dans la continuité de la démarche que le domaine défend à la vigne et en cave pour façonner ses cuvées. Le restaurant PROSPER est une invitation aux plaisirs de déguster les grands vins de Bourgogne, de savourer une cuisine de terroir raffinée et de partager ce moment dans un cadre exceptionnel.

CONTACT PRESSE
ROUGE GRANIT - LAURENT COURTIAL