Premiers mécènes engagés auprès de la Cité des Climats et vins de Bourgogne

Le 24/03/2022

Une campagne de mécénat en faveur de la Cité

Un début de campagne prometteur : déjà 2 millions d’euros collectés

La campagne, pilotée par un groupe de mécènes issus de la Viticulture et du Négoce bourguignon, est menée depuis plusieurs mois, en vue de récolter les premiers fonds. A ce jour, 3,5 millions d’euros ont été promis dont 2 millions collectés.

Ces résultats ont été atteints grâce à la mobilisation d’une cinquantaine de donateurs, issus pour une grande partie de la filière viticole, mais également de fidèles partenaires, issus du territoire et du reste du monde.

Depuis le début de l’année, la Cité a souhaité réunir ses premiers mécènes dans le cadre de visites de chantier. Les deux premières ont été organisées à Beaune, en janvier et mars dernier, les prochaines seront organisées à Chablis et Mâcon. Cela a permis aux donateurs de constater l’avancée des travaux et de rencontrer les équipes sur place. Ambassadeurs de la Bourgogne et du Bourgogne, amoureux de notre belle région, professionnels de la vigne et du vin, amateurs de vins, entreprises du territoire, passionnés de patrimoine vivant... La Cité invite tous ceux qui souhaitent contribuer à ce projet unique et fédérateur à venir rejoindre le cercle des mécènes déjà engagés.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse ici sur la salle de presse de la Cité des Climats et vins de Bourgogne

Benoît de Charette, Président de la Cité des vins et des Climats de Bourgogne s'est exprimé lors de la conférence de presse des vins de Bourgogne à l'occasion des Grands Jours mercredi 23 mars 2022.

Contact : Chloé Butet - Responsable Communication - 06 49 43 44 39 - chloe.butet@citeclimatsvins.com

À Télécharger