Retour à la page précédenteDossiers de presse

Mois des Climats : LE festival pour découvrir les Climats de Bourgogne

Le 24/05/2022

Mois des Climats : LE festival pour découvrir les Climats de Bourgogne

Dégustations thématiques, balades dans les vignes, découverte du patrimoine, lectures de paysage, expositions, spectacles, ateliers pour enfants : au total 58 rendez-vous joyeux, insolites ou gourmands se succèdent du 3 juin au 17 juillet, de Dijon à Nuits- Saint-Georges, Beaune, Santenay et jusqu’en Saône-et-Loire.
L’édition 2022 aura une saveur particulière puisqu’elle sera aussi l’occasion de célébrer les 50 ans de la Convention du patrimoine mondial et de renouer avec l’événement-anniversaire « Climats en fête » qui se déroulera les 2 et 3 juillet à Dijon, dans la fraîchement ouverte Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.
En juin et juillet, faites donc de la place dans vos agendas, et conviez vos amis et proches pour partager des moments privilégiés.

UN FESTIVAL D’ÉVÉNEMENTS INÉDITS
La particularité du Mois des Climats, c’est sa programmation millésimée, qui se renouvelle chaque année. Sa marque de fabrique est de réunir les idées du territoire. Plus de la moitié des manifestations émanent ainsi d’entreprises, d’artistes, d’associations, de vignerons, de commerçants, de professionnels du tourisme… qui prennent place aux côtés de celles proposées par l’Association des Climats et les collectivités. C’est ainsi que naissent de véritables pépites, à l’image des 10 manifestations « coup de cœur ». Le Mois des Climats est donc un festival pour tous ! Une philosophie qui se pratique aussi côté tarif ; aucune manifestation proposée n’excédant 20 euros. A taille humaine, plusieurs rendez-vous sont proposés en petite jauge… pensez donc à réserver avant de vous déplacer !

58 MANIFESTATIONS à découvrir ici
Plus de 23 rendez-vous autour du vignoble, pour des visites de domaine, des dégustations en caves ou les pieds dans la vigne, mais aussi pour des balades dans le vignoble et pour des expériences inédites, alliant par exemple dégustation au sport ou à l’élaboration d’un parfum !

www.climats-bourgogne.com

CONTACT PRESSE
Association des Climats du vignoble de Bourgogne - Patrimoine mondial
Delphine Thevenot-Martinez - 06 31 42 13 50 - communication@climats-bourgogne.com