Famille Savary : une nouvelle génération aux commandes

Le 18/10/2022

Mathieu et Maxime Savary
  • Famille Savary est un domaine viticole familial installé à Maligny, au cœur du vignoble de Chablis depuis le début des années 1980.
  • Mathieu et Maxime Savary ont rejoint leurs parents en 2015 et dirigent désormais l’exploitation ; Mathieu au commerce et marketing et Maxime à la culture de la vigne et au chai.
  • Complémentaires, les deux fils ont à cœur de faire perdurer l’héritage familial et la philosophie du domaine en y apportant une touche de modernité avec une volonté farouche de mettre en exergue leur terroir.

JEUNE DOMAINE ISSU DE FAMILLES VIGNERONNES HISTORIQUES DU CHABLISIEN
En 1979, Guy Savary, régisseur en chef du ministère de l’Économie et des Finances, détient un hectare de vigne sur l’appellation Chablis et décide de produire quelques bouteilles. Les éloges de sa famille et de ses amis concernant sa production le poussent à ouvrir son premier caveau de vente au sein du domaine.
Son fils, Olivier Savary se marie en 1984 à Francine Bachelier, fille d’une famille de vignerons historique du Chablisien. Ensemble, ils créent la même année le Domaine Savary en réunissant une partie des parcelles des deux familles et reprennent en 1999 la production des vins du père de Francine.

UNE FAMILLE UNIE, DEUX FRÈRES COMPLÉMENTAIRES
Aujourd’hui, la Famille Savary cultive une vingtaine d’hectares de vignes sur les appellations Petit Chablis, Chablis, Chablis 1er Cru et Bourgogne Épineuil. Les enfants de Francine et d’Olivier, Mathieu et Maxime, ont rejoint le Domaine en 2015 et dirigent désormais l’exploitation avec leurs parents. Les deux frères forment un duo dynamique et amènent un nouveau souffle à l’entreprise.

Pour réserver une visite en ligne cliquez ici
Horaires d’ouverture
- Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30
- Le samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

4, Chemin des Hâtes 89800 Maligny
contact@chablis-savary.com
www.chablis-savary.com

A PROPOS DU DOMAINE

Le vignoble représente 20 hectares de vignes conduits en agriculture raisonnée (labels HVE 3 et Terra Vitis).

Le domaine propose des vins sur les appellations : Petit Chablis, Chablis, Chablis 1er Cru, Chablis Grand Cru et Bourgogne Épineuil.

La philosophie du domaine : sincérité et convivialité.

Le style des vins : équilibre, finesse, pureté, élégance.

Toute l’équipe du Domaine Savary est ravie de vous accueillir lors de votre visite et s’efforcera de vous faire découvrir la vinification au fil d’une visite guidée. Vous serez conduits dans un magnifique caveau de dégustation situé au cœur du Domaine Savary, pour déguster les différents vins qui composent la gamme du Domaine.