Retour à la page précédenteDossiers de presse

Dossier de presse des vins de Bourgogne - Vente des Vins des Hospices de Beaune

Le 22/11/2021

Dossier_presse_vins_Bourgogne_Vente_Vins_Hospices_Beaune_22nov2021

Dimanche 21 novembre, les représentants des Hospices de Beaune (François Poher, Directeur, et Alain Suguenot, Maire de Beaune et président du Conseil de surveillance des Hospices), les associations parrainées par la vente de la pièce des Présidents (Jeanne Balibar avec Dominique Guillien Isenmann, Présidente de l’association, pour Solidarité Femmes ; Pio Marmaï avec le Professeur Alain Puisieux pour l’Institut Curie), ainsi que les représentants de la filière des vins de Bourgogne (Frédéric Drouhin et François Labet, Président du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne - BIVB ; Thiébault Huber pour la Confédération des Appellations et Vignerons de Bourgogne - CAVB) se sont réunis pour la traditionnelle conférence de presse, organisée à l’occasion de la 161ème vente des vins des Hospices de Beaune.

Découvrez la vidéo complète de la conférence de presse avec les interventions de :

• Frédéric Drouhin pour un point de situation économique de la filière des vins de Bourgogne
  • Thiébault Huber sur le millésime et le rôle sociétal grandissant de la viticulture en Bourgogne
  • François Labet s'exprimant sur l’arrivée de l’OIV en Bourgogne, la Cité des Climats et vins de Bourgogne et la place des vins de Bourgogne dans la future Cité de la Gastronomie