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Le 21/11/2022
Afin de mieux répondre aux attentes de ses futurs consommateurs, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a entièrement repensé son site internet. En effet, selon une étude menée en 2021 avec le Cabinet Kantar, les vins de Bourgogne disposent d’un véritable capital d’intérêt auprès des “millennials” (génération 25 à 45 ans), capital qu’il faut entretenir auprès d’une population changeante. Le langage du vin, parfois très technique, peut les intimider. Le BIVB répond désormais à leur besoin d’informations « accessibles » sur les vins de Bourgogne à travers une communication immersive, épurée et dynamique…
Les vins de Bourgogne répondent aux attentes des millennials
A travers son site internet, l’interprofession fait rayonner les vins de Bourgogne en mettant à disposition des contenus riches et variés. C’est une véritable encyclopédie ! Pour faciliter l’accès à ces informations, le BIVB propose une nouvelle approche, simple et attractive.
Le BIVB privilégie désormais une navigation fluide et simplifiée, offrant une meilleure lisibilité des rubriques. 64 % des internautes consultant aujourd’hui le site www.vins¬-bourgogne.fr depuis leur smartphone, sa structure est optimisée pour les mobiles.
Le BIVB a travaillé cette refonte de son site internet avec de jeunes graphistes, pour une parfaite adéquation avec les attentes de leur génération, en s’appuyant sur les enseignements de l’étude commandée à Kantar en 2021.
Le site internet se renouvelle, avec des contenus épurés et modernisés. Les illustrations, en particulier les photos, plongent les visiteurs dans l’atmosphère de la Bourgogne actuelle, à la fois plus moderne et toujours authentique.
Tous ces éléments sont actualisés très régulièrement. Le site devient ainsi un outil précieux
pour s’informer en temps réel des actualités viticoles de la région.
Ce qu’il faut retenir :
• Un contenu riche et de qualité, avec un vocabulaire adapté.
• Une navigation fluide et simplifiée offrant une meilleure lisibilité et un gain de temps.
• Des visuels plus grands, créant un sentiment d’immersion.
• Une communication visuelle dynamique, avec une typographie moderne guidant l’œil de l’internaute.
• Une structure optimisée pour mobile qui s’inscrit dans les usages des millennials.
• Un pied de page omniprésent, avec des accès stratégiques pour une requête efficace.
Bienvenue dans une communication immersive avec des visuels attractifs !