Presse

Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

Rendez-vous presse

  • 17 janvier 2022Grand Bourgogne Hôtel : les trésors insoupconnés - 2ème édition
Voir tout

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Communiqués de presse

Cite des Vins et des Climats de Bourgogne à Beaune : les laurétas choisis !

Le 29/10/2019

Le duo Emmanuelle ANDREANI, architecte et le Groupe ROUGEOT réaliseront le bâtiment de la Cite des Vins et des Climats de Bourgogne à Beaune pour ce territoire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Implanté à BEAUNE notre ouvrage paysage innovant – clin d’oeil à la vrille de la vigne qui s’enroule autour du fil de palissage – est le vecteur d’une ambition architecturale assumée, d’une authenticité revendiquée par l’utilisation de matériaux nobles et par un engagement éco-durable en écho aux ambitions bas carbone des partenaires.

Il est le fruit d’une passion partagée entre une Architecte « à part » et une équipe d’« entrepreneurs vignerons » qui ont décidé de s’unir pour offrir à la capitale des vins de Bourgogne un monument emblématique. Il marquera l’histoire et les couleurs de la région en portant son rayonnement à l’international.

Voulu par la Ville de BEAUNE, les Climats du vignoble de Bourgogne, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne et ses partenaires*, notre projet d’envergure deviendra un marqueur pour l’avenir.

Véritable poumon vert, la Cité des Vins et des Climats sera nichée au coeur d’un parc arboré de 10 hectares.

Il sera également le creuset d’un parcours immersif, lieu d’expériences initiatiques, de dégustations et de formations dédiées aux vins et aux Climats de Bourgogne.

CONTACT PRESSE GROUPE ROUGEOT

Marion SAVOY – msavoy@rougeot-tp.com – 06 48 81 89 78

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération