Dégustations au coeur du vignoble avec les Vignerons des Terres Secrètes

Le 24/06/2021

©Vignerons des Terres Secrètes

Les Vignerons des Terres Secrètes proposent cet été deux soirées de dégustations verticales dans les vignes, les 10 juillet et 6 août, sur les coteaux du Mâconnais.

La première soirée se déroule samedi 10 juillet 2021 au coeur des vignes de Saint Véran « Croix de Montceau ».
Deux créneaux sont proposés 19 h ou 20 h 30 au programme:
• présentation du terroir et lecture de paysage,
• dégustation de quatre millésimes de Saint Véran « Croix de Montceau »,
• mets associés

La seconde soirée se déroule vendredi 6 août 2021 au coeur des vignes de Mâcon Verzé « Croix Jarrier ».
Le programme est le même à la différence qu’il s’agit d’une dégustation de quatre millésimes de Mâcon Verzé « Croix Jarrier ».

INFORMATIONS PRATIQUES

â–º Soirée du 10 juillet : rendez vous à Prissé Croix de Montceau
â–º Soirée du 6 août : rendez vous à Verzé Croix Jarrier
â–º Tarif : 20 € (verre sérigraphié, dégustation, mets)
â–º Inscription obligatoire au caveau de Prissé : 03 85 37 64 89
â–º Nombre de places limité à 30 personnes par créneau horaire
â–º Respect des règles sanitaires en vigueur

Contact Presse:
MCG Communication : 01 41 10 49 49 - jtossut@mcg communication.fr

Vignerons des Terres Secrètes

Implantées depuis plusieurs générations à l’extrême sud de la Bourgogne, les 120 familles des Vignerons des Terres Secrètes oeuvrent avec passion depuis 1928 au coeur du Mâconnais décrit souvent comme « le midi ensoleillé de la Bourgogne ».

Les Vignerons des Terres Secrètes représentent aujourd’hui 906 hectares de vignes AOC dont 439 ha en appellation Mâcon Villages, 239 ha en Saint Véran (ce qui en fait le premier producteur de l ’ 147 ha en Bourgogne, 72 ha en Mâcon Rouge, 9 ha en Pouilly Fuissé Ils produisent 58 sélections parcellaires et domaines, au plus près du terroir bourguignon.

Défenseurs d’une production durable et raisonnée et reconnus « Vignerons Engagés » depuis 2013 c’est la qualité et le respect de leur environnement et de leurs terroirs qui orientent les choix de cette unique cave coopérative située dans le périmètre du Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson.

En 2020 les Vignerons des Terres Secrètes ont notamment créé le 1 er site photovoltaïque bourguignon en autoconsommation en couvrant une surface totale de toit de 1765 m 2 de panneaux photovoltaïques.

Cette année marque également la naissance de Révélis cuvée confidentielle de Saint Véran visant à exprimer la quintessence de l’expertise des Vignerons des Terres Secrètes en matière de sélections parcellaires et de micro vinifications.