Nos vins, nos terroirs

A la découverte des vins et terroirs du vignoble de Bourgogne

La Bourgogne jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Cette situation géographique du vignoble confère aux vins de Bourgogne une identité unique et en fait la terre d’élection des cépages Pinot Noir et Chardonnay, mais aussi de l’Aligoté. Le vignoble des vins de Bourgogne s’étend sur environ 230 km du nord au sud et représente 30 052 hectares de vignes en production.

Ses 84 appellations, mondialement reconnues sont réparties sur les vignobles de Chablis et Grand Auxerrois, Côte de Nuits et Hautes Côtes de Nuits, Côte de Beaune et Hautes Côtes de Beaune, Côte Chalonnaise et Couchois, Maconnais et Châtillonnais.

Le terroir, en Bourgogne, tient à une alchimie subtile et durable entre les cépages, un ensemble d’éléments naturels et le savoir-faire des hommes. Mais la Bourgogne a bien d’autres atouts ! Une météo propice à la vigne, une géologie riche, des cépages renommés, ses Climats remarquables

Cet espace vous permet de découvrir nos vins, nos terroirs, mais aussi le savoir-faire de nos vignerons, qui se transmet de générations en générations.

 
Abonnement à la Newsletter
Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération