Journalistes
Envoyer à un amiImprimer

Salle de presse

Retrouvez tous nos communiqués et ceux des producteurs et ODG (Organismes de Défenses et de Gestion des AOC) de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information du BIVB, inscrivez-vous aux alertes.


Rendez-vous presse

Voir tout

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Communiqués de presse

Découvrez le palmarès du Concours des Vins de Chablis 2018

Le 22/01/2018

Journaliste allemande spécialiste des vins et des accords culinaires, Stefanie Köhler est installée à Epernay depuis 2015 pour être au plus près de ses terroirs de prédilection, la Champagne et la Bourgogne. Editrice du magazine Cuvée qu’elle a créé en janvier 2017, elle y partage sa passion du vin, ses découvertes qu’elle puise en inlassable épicurienne. Venue à Chablis en 2014 puis en mai 2017, elle y est revenue le 20 janvier pour présider la 32e édition du Concours des vins de Chablis.

Particularité de ce Concours, les professionnels chablisiens ne sont pas autorisés à juger des vins qui pourraient être les leurs. Les 86 dégustateurs sont journalistes, restaurateurs, sommeliers, courtiers, œnologues ou amateurs éclairés. Ils jugent les vins en deux temps : les échantillons ayant obtenu les meilleures notes lors de la première étape avec l’ensemble des dégustateurs passent ensuite l’épreuve du super jury, le seul habilité à décerner les médailles.

Utilisés par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne lors de ses opérations menées en France comme à l’étranger, ces vins médaillés seront les ambassadeurs des Vins de Chablis pendant un an.

Découvrez le communiqué de presse complet et la liste des vins médaillés en cliquant ici

 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial