Après un hiver plus doux et plus arrosé que la normale et un net rafraîchissement à la mi-mars, les températures deviennent estivales les derniers jours du mois. Le débourrement est alors rapide, mais l’arrivée d’une masse d’air glacial va provoquer d’importantes gelées en avril. L’ensemble du vignoble est touché et les dégâts sont importants. La vigne va difficilement retrouver un cycle végétatif normal. Il faut attende les premiers jours de juin pour voir les températures atteindre des valeurs de saison. Grâce à un temps chaud et sec, la floraison est rapide mais la fructification est hétérogène suivant les secteurs. Après un début d’été frais, le temps plus chaud et plus sec de la mi-août permet aux raisins de mûrir. Malgré les conditions automnales qui s’installent début septembre, la maturation est atteinte vers le milieu du mois. Les vendanges commencent autour du 20 septembre. Les rendements sont très hétérogènes en fonction des secteurs et les volumes récoltés faibles.
Les vins blancs sont d’une grande richesse aromatique, marqués par des arômes de fruits blancs auxquels se mêlent de plaisantes notes florales. La bouche équilibrée est ronde et fraîche à la fois, laissant apparaître d’agréables notes minérales en finale.
Les vins rouges sont précis, leur nez de petits fruits rouges et de baies noires est d’une grande finesse. La bouche souple et corpulente garde une belle fraîcheur tout en s’appuyant sur de beaux tanins soyeux. La finale tonique et encore un peu ferme parfois annonce un millésime classique qui réservera de magnifiques surprises d’ici quelques années.