Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - En route vers les Bourgognes 2019

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

En route vers les Bourgognes 2019

Téléchargez gratuitement la dernière version du guide œnotouristique de référence ! 

paysage de vignoble de bourgogne

Cap sur la Bourgogne ! 

C’est le moment de redécouvrir ce vignoble, dont les Climats ont été classés au Patrimoine mondial de l’humanité. Mais par où commencer ?
L’édition 2019 du guide de référence de l’œnotourisme Bourguignon vient de paraître. Venir en Bourgogne, c’est partager des moments forts, voir travailler les vignerons au fil des saisons et découvrir le cycle végétatif de la vigne, déguster dans les caveaux, cheminer à pieds, en solex, à cheval ou en vélo au cœur des Climats…
Peu importe la saison ou la durée du séjour, vous trouverez forcément de quoi vous occuper dans ce guide. "En route vers les Bourgognes" est donc le compagnon de voyage idéal pour découvrir les 6 routes des vins ou visiter l’un des 357 caveaux adhérant à la charte d’accueil « De Vignes en Caves ».
Ce guide français-anglais est disponible gratuitement, sur simple demande au BIVB (03 80 25 04 80) ou sur la rubrique Escapades Viticoles du site www.vins-bourgogne.fr.


Que trouverez-vous dans le guide 2019 ?

• 357 Domaines, Maisons et Caves Coopératives adhérant à la Charte d’accueil « De Vignes en Caves ». Avec des précisions utiles pour le visiteur : langues parlées, horaires d’ouverture, fourchettes de prix de vente, hébergement ou restauration pour ceux qui le proposent, domaines en culture biologique… Les caveaux sont classés par vignoble, pour trouver rapidement les caves ou Routes des Vins recherchées.
• 1 carte de la Bourgogne présente les sites incontournables de la région, avec au verso des mini-cartes de chaque Route des Vins. Elle est élaborée en partenariat avec Bourgogne-Franche-Comté Tourisme.
• Nouveautés 2019 :
- La présentation du projet des Cités des vins et des Climats de Bourgogne qui devraient ouvrir leurs portes en 2021 à Beaune, Chablis et Mâcon.
- L’agenda des fêtes viticoles est désormais disponible uniquement sous format numérique, avec un rappel de la notion de fêtes responsables, dans un souci constant de convivialité et de sécurité des publics.
- La mise en avant des initiatives de la filière en termes de responsabilité sociétale et environnementale, mais aussi un appel au respect des touristes envers les personnes qui œuvrent dans les vignes.


Et le guide 2019, c’est toujours…

• 85 000 exemplaires diffusés dans plus de 800 points en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes : Offices de Tourisme, Comités Régional et Départementaux du Tourisme, hôtels, campings, gîtes, points d’information sur autoroute, aéroport et gares de Lyon.
• Bilingue français-anglais
• Gratuit et disponible sur simple demande auprès du BIVB
• Pratique et léger (14,5 x 21 cm, 32 pages) : il se glisse facilement dans votre sac…
• Une version numérique téléchargeable sur le site www.vins-bourgogne.fr, rubrique « Escapades viticoles » ou directementen cliquant ici.
• Une page infographie présentant les chiffres clés de la Bourgogne viticole à la fin du guide.
• Une présentation des vignobles et de leurs vins, des cépages, une introduction à la notion de « Climats », des précisions sur la Charte d’accueil « De Vignes en Caves » et le label « Vignobles et Découvertes »… et bien sûr, l’invitation à découvrir plus en profondeur nos vins grâce à l’Ecole des Vins de Bourgogne…

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial