Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Une application pour parfaire ses connaissances en vins de Bourgogne

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Une application pour parfaire ses connaissances en vins de Bourgogne

Que l’on soit néophyte, amateur ou connaisseur, on peut toujours en apprendre plus sur le vin. Et avec cette application, rien de plus simple ! 

application smartphone Abacchus vins de Bourgogne

Abacchus c’est une base de données référençant près de 4800 vins. A partir d’un simple contact entre votre smartphone et l’étiquette, l’application pourra vous livrer tout ce qu’il y a à savoir sur votre bouteille : sa région, son vigneron ou encore des accords mets-vins. Un sommelier de poche en somme !


Toutes ces informations se déclinent également sous la forme de fiche de connaissance permettant de parfaire ses connaissances en tout temps ! Appellations, domaines, cavistes, cépages… Encore une fois rien n’est oublié. Le savoir étant au cœur de l’application, un quiz avec près de 600 questions permet de tester sa culture générale du vin, et rend l’expérience plus interactive et ludique.

 

L’application propose également un quiz pour tester ses connaissances et rendre l’expérience plus interactive et ludique.

Un outil très pratique pour parfaire sa connaissance des vins de Bourgogne ! 

Retrouvez les liens de téléchargement sur le site Abachus : https://www.abacchus.com/

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial