Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Palmarès de la 103ème édition du Tastevinage

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Palmarès de la 103ème édition du Tastevinage

Découvrez les 229 vins sélectionnés

Clos de Vougeot en Bourgogne

Le plus ancien concours viticole de Bourgogne s’est tenu vendredi 22 mars au Château du Clos de Vougeot.

Cette 103ème séance, présidée par Éric Goettelmann Chef Sommelier Exécutif du Groupe Bernard Loiseau et Meilleur Ouvrier de France 2018, a réuni près de 300 jurés-dégustateurs issus du monde du vin.

Plus de 689 vins à déguster

En effet, Vignerons, courtiers, restaurateurs, sommeliers, représentants de caves coopératives, présidents de syndicats viticoles, ou encore journalistes ont pu déguster les 689 vins présentés au cours de la matinée.

Sur l’ensemble de ces vins, 229 se sont vues attribuer le label du Tastevinage. Parmi eux, 127 vins rouges et 102 vins blancs et crémants de Bourgogne. Soit près d’un tiers des vins présentés !

 

Les objectifs du Tastevinage

Le Tastevinage a en réalité deux buts : récompenser les vins de Bourgogne répondant parfaitement aux caractéristiques de leur appellation et de leur millésime, afin  d’offrir aux consommateurs une garantie supplémentaire de qualité.

La liste des lauréats vous offre donc une garantit de qualité solide. Bref, une liste idéale pour découvrir de nouveaux producteurs ou de nouvelles appellations de Bourgogne !

Découvrez le palmarès du Tastevinage de printemps en cliquant juste ici.

 

Découvrez l’histoire du Tastevinage avec cette vidéo d’archive : 


 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial