Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - La liste des lauréats 2018 de la Cave de Prestige est disponible !

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

La liste des lauréats 2018 de la Cave de Prestige est disponible !

Découvrez quels sont les 218 vins sélectionnés.

Lauréats de la Cave de Prestige 2018 © Images et Associés / BIVB

La Cave de Prestige du Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB), c’est une sélection annuelle des vins de Bourgogne, qui deviendront tout au long de l’année les porte-paroles du vignoble des actions de promotion et de formation du BIVB, en France et à l'étranger.


• La Cave de Prestige en chiffres
- 218 cuvées ont été sélectionnées (68 % de domaines, 9 % de caves et 23 % de négoce) pour 1 138 échantillons présents, soit 19,2 % de vins retenus.
- Parmi les 132 entreprises lauréates, 18 domaines, caves ou maisons intègrent pour la première fois la Cave de Prestige.
- 34 entreprises font leur retour pour cette édition.


• Comment les vins sont-ils choisis ?
Il s’agit d’une sélection à l’aveugle par un jury composé d’experts. Les jurés sont des professionnels de la filière, des techniciens et des œnologues. Le seul critère de sélection est la qualité. Il faut impérativement que le vin reçoive une note supérieure à 16/20, correspondant à « vin exceptionnel » par le premier jury, puis soit retenu par le « super jury ».

Consultez la liste complète des lauréats 2018
Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des producteurs bourguignons en sélectionnant une appellation en particulier, rendez vous ici 
 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial