Viandes revisitées
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Cailles rôties au sirop d’érable et genièvre

Du veau accompagné d'agrumes, de la pintade façon tandoori ou encore un crumble d'agneau : proposez une viande aux saveurs inhabituelles. Accompagnez-la d'une bouteille de vin de Bourgogne à bonne température… Et emmenez vos hôtes au bout du monde !

Cailles rôties au sirop d’érable et genièvre, polenta crémeuse aux fruits secs
  • 1

    Préparez la polenta en commençant par chauffer le lait et la crème, puis versez la polenta en pluie, tout en remuant sans cesse avec un fouet.

  • 2

    Laissez cuire 10 min pour obtenir une polenta homogène. Ajoutez les fruits secs coupés en petits morceaux. Réservez au chaud.

  • 3

    Écrasez les baies de genièvre et mélangez avec le sirop d’érable. Salez et poivrez les cailles, puis badigeonnez-les au pinceau avec le sirop.

  • 4

    Dans un four chaud à 180°C, mettez les cailles à rôtir avec un peu de beurre. Faites cuire 20 min pour avoir une belle coloration.

  • 5

    Une fois cuites, retirez-les du plat et déglacez avec la sauce soja pour obtenir un jus court. Si la polenta n’est pas assez crémeuse, ajoutez un peu de lait. Servez chaud.


  • Voilà, c'est prêt !

Le mot

du Chef

Clé de l'accord Met-Vin

Il ne saurait se faire tout petit devant une caille,
Le Corton Les Renardes est l’un de ces Grands Crus qui ne recule devant rien, ni le sirop d’érable, ni même les épices ou les baies de genièvre ! Ce vin opulent et puissant sait rester ferme et offre une harmonie animale avec la chair de la caille.

L'accord

Parfait

Œnologie

Découvrez le CORTON

Mais aussi avec Clos de Vougeot Grand Cru, Chambertin Grand Cru, Richebourg Grand Cru et les appellations de la famille des Bourgognes rouges puissants, racés et complexes.

Conseil de dégustation

Pour obtenir des conseils de dégustation rendez vous sur les rubriques suivantes :
 

Découvrez les arômes du CORTON

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial