Les millésimes

Millésimes 2017

La météo est très contrastée selon les mois et les secteurs. Après un début d’année froid et sec, les températures s’élèvent rapidement fin mars, déclenchant une reprise rapide du cycle végétatif. Fin avril, les températures fraîchissent à nouveau. Quelques gelées matinales impactent alors une partie du vignoble.
La floraison débute dès les derniers jours de mai pour ne durer que quelques jours. Pendant l’été, des périodes chaudes, voire caniculaires, alternent avec des périodes plus fraîches. Les précipitations sont très variables selon les secteurs et l’insolation est moins importantes qu’au premier semestre. Les vendanges s’effectuent début septembre, avec une météo idéale. La qualité sanitaire des raisins est irréprochable. 

Pictogramme vin blanc de Bourgogne millésime 2017

Les vins blancs se caractérisent par leur élégance, leur équilibre et leur qualité aromatique. Leur bouche est précise et exprime d’agréables notes minérales. 2017 : un millésime très agréable. A découvrir ! 

 
Pictogramme vin rouge de Bourgogne millésime 2017

Les vins rouges, particulièrement expressifs, se distinguent par leur fraîcheur et par de plaisantes notes fruitées. Leur bouche est parfaitement équilibrée et harmonieuse, avec une finale d’une exquise gourmandise. 2017 : un millésime de grand plaisir !

 

 

 

 

Millésime 2017 : toute l’élégance de la Bourgogne

 
Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération