Les millésimes

Millésimes 2015

L’hiver ne s’installe vraiment qu’en février et dure très peu de temps. Les températures et l’ensoleillement printaniers, au-dessus des normales de saison, entraînent un débourrement et une floraison précoces. L’été, chaud et ensoleillé, est marqué par un important déficit de précipitations. Heureusement, quelques pluies arrivent à point nommé, facilitant l’obtention de raisins de qualité exceptionnelle. Les vendanges se déroulent en septembre dans de bonnes conditions. 

Pictogramme vin blanc de Bourgogne millésime 2015

Les vins blancs sont d’une grande pureté aromatique et parfaitement équilibrés. Déjà gourmands dans leur jeunesse, ils s’affirment également comme vins de belle garde. 2015, un millésime de très grande classe !

 
Pictogramme vin rouge de Bourgogne millésime 2015

Les vins rouges impressionnent aussi bien par leur élégance et leur nez remarquable que par leur bouche charnue et harmonieuse. Leur trame tannique est fine et soyeuse, leur longueur étonnante. A n’en pas douter, 2015 est un très grand millésime qui s’apprécie dès son plus jeune âge et qui présente un potentiel de grande garde.

 

 

 

 
Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération