Les millésimes

Millésimes 2014

L’hiver est tempéré, avec un cumul de pluie excédentaire en janvier et février. Le début de printemps, doux et sec, favorise la reprise précoce du cycle de la vigne. Le débourrement commence avec 10 jours d’avance par rapport à la normale des 20 années précédentes. La floraison est également rapide et se déroule sur quelques jours. Hélas, fin juin, de violents orages de grêle touchent différents secteurs et provoquent d’importants dégâts dans le vignoble. Le temps change et l’été s’annonce beaucoup plus frais. Le cycle de la vigne ralentit et la véraison s’étale sur plusieurs semaines. Septembre marque le retour du soleil et permet aux raisins de bien mûrir jusqu’au bout. Les vendanges démarrent vers le 15 septembre sous le soleil. 

Pictogramme vin blanc de Bourgogne millésime 2014

Les vins blancs sont particulièrement aromatiques, dominés par des notes de fruits blancs, de fruits secs et d’agrumes. Leur bouche, fraîche et précise, exprime d’agréables notes minérales. 2014, un millésime de grand plaisir à savourer dès à présent !

 
Pictogramme vin rouge de Bourgogne millésime 2014

Les vins rouges sont d’un grand classicisme. Leur nez fruité exhale quelques senteurs plus évoluées, évoquant le sous-bois et les épices douces. Leur bouche, dotée de tanins soyeux, est souple et élégante. 2014 : un millésime à découvrir avec gourmandise !

 

 

 

 
Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération