Les millésimes

Millésimes 2012

Malgré un épisode froid en février, l’hiver se termine comme il a commencé : par des températures douces. Toutes les conditions sont requises pour un démarrage rapide du cycle végétatif de la vigne. Par contre, avril plus frais et plus arrosé connaît quelques gelées matinales qui impactent le vignoble. Les mauvaises conditions climatiques de mai perturbent la floraison et entraînent coulure et millerandage. Pluie et grêle causent d’importants dégâts, l’avance constatée au débourrement est alors perdue.  Heureusement, août est beau, chaud et sec. Les raisins arrivent à maturité sans encombre et l’état sanitaire est parfait quand commencent les vendanges mi-septembre.

Pictogramme vin blanc de Bourgogne millésime 2012

Les vins blancs présentent une palette aromatique riche et variée qui évolue de la plus belle des manières. Leur bouche est à la fois consistante et très élégante. Leur longueur en bouche est impressionnante

 
Pictogramme vin rouge de Bourgogne millésime 2012

Les vins rouges, aux arômes de fruits noirs, d’épices et de sous-bois, sont magnifiquement structurés et parfaitement équilibrés. Leur tenue en bouche est remarquable. 2012, sans conteste, une très belle année de garde. 

 

 

 

 

 
Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération