Dernières nouvelles
  •   
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Chardonnay Day 2017

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Newsletter

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Chardonnay Day 2017

25 mai, #ChardonnayDay : la Bourgogne au cœur de la planète vin

Jeudi 25 mai, le monde du vin se réunit sur les réseaux sociaux pour célébrer le désormais incontournable #ChardonnayDay. Rappelant à tous que la Bourgogne est le berceau de ce cépage adoré dans le monde entier, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) propose plusieurs rendez-vous sur Twitter, Facebook et Instagram. Il soutient également les évènements qui auront lieu à Chardonnay, village du Mâconnais, où l’on pourra déguster des Mâcon Chardonnay au cœur de leur terroir !

« En Bourgogne, on ne produit pas simplement du Chardonnay, mais des Meursault, Chablis, Mâcon, Rully, Bourgogne… », explique Jean Soubeyrand, Président de la Commission Communication du BIVB. « C’est en Bourgogne que le Chardonnay exprime le mieux toute sa subtilité et qu’il révèle à l’infini les terroirs qui l’accueillent. Nous avons donc toutes les raisons de participer au #ChardonnayDay ! ». Aussi, le BIVB animera une nouvelle fois ses réseaux sociaux autour du double mot dièse (hashtag) #Bourgogne #ChardonnayDay.
La Californie est à l’origine de cet évènement digital, créé il y a 9 ans. Toutefois, la Bourgogne a su se positionner en tant que leader dès sa seconde participation, en 2015, rayonnant sur les réseaux sociaux grâce à une communication généreuse de la part de nombreux acteurs : Interprofession, Formateurs Officiels des Vins de Bourgogne, consommateurs, prescripteurs, professionnels, amateurs…

 

En Bourgogne, le village de Chardonnay devient le centre du monde

Chardonnay Day dans le village de Chardonnay - Edition 2017

 
Jeudi 25 mai, le village de Chardonnay, situé dans le nord du Mâconnais, organise la troisième édition du #ChardonnayDay. Depuis 3 ans, ce village de moins de 180 habitants s’anime particulièrement chaque 3ème jeudi de mai. Berceau du cépage le plus exporté au monde, il propose une belle dégustation de la seule appellation de Bourgogne qui porte son nom : le Mâcon Chardonnay.

Plus d’information à venir sur Facebook : @ChardonnayDay

De 18h à 21h, vous êtes invités à vous joindre en toute convivialité aux habitants de la région, pour un moment d’authenticité, de plaisir, de convivialité, de partage et de simplicité… les 5 mots d’ordre du #ChardonnayDay 2017 !
Cette année, la gastronomie sera à l’honneur avec une restauration proposant des recettes créées par des restaurateurs étoilés de la région en accord avec les vins de l’appellation, en particulier Yohann Chapuis du restaurant Greuze, Jean-Michel Carette du restaurant Aux Terasses, Florian Giraud du Relais d’Ozenay et d’autres.
A suivre sur la page Facebook de l’évènement : @ChardonnayDay

 

Suivez-nous le 25 mai sur Facebook, Twitter ou Instagram et publiez les photos de vos vins préférés, de vos meilleurs moments de convivialité avec les vins blancs de Bourgogne. #ChardonnayDay #Bourgogne

 

Pour aller plus loin, découvrez toute l’histoire du Chardonnay en Bourgogne.
 
Le Chardonnay en Bourgogne en vidéo :
 
 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial